Grilles d’ auto- évaluation


A.   Rédaction de l’exposé

Présentation de mon introduction (fond):

La question et/ou le projet du travail sont clairement explicités

j’ y justifie le choix de mon sujet

j’ y expose ma démarche, je présente le sommaire de mon travail

je suscite l’intérêt de l’auditeur

 

Présentation de ma conclusion (fond):

le travail répond bien à la question posée,

il confirme ou infirme l(es)hypothèse(s)

elle rappelle les points forts de mon travail

la conclusions est amenée par une réflexion cohérente

 

Présentation (forme):

présentation correcte et conventionnelle

de la bibliographie,

de la table des matières

des citations

des notes en bas de page

des annexes

du lexique

 

Langue:

grammaire

syntaxe (constructions de phrase, ponctuation...)

vocabulaire (adéquat, clair, précis, varié,...)

 

Structuration:

la hiérarchie entre les chapitres et sections est apparente

les phrases, les paragraphes et les chapitres sont correctement articulés...

l’information progresse clairement

les liens logiques sont abondants et pertinents...

 

Pertinence:

les documents ont été choisis de façon adéquate

mon analyse des documents est approfondie, sans détails inutiles

elle correspond au sujet annoncé

les concepts – clés sont clairement et correctement définis

j’ai évité le plagiat.

 

  B. Fiche d’auto - évaluation:

 

  

 

Objectifs

Avant                        è

è       Après

je suis capable...

Pas du tout

À peine

presque

Sans problème

Pas du tout

À peine

presque

Sans problème

Production écrite :

Ecrire des textes clairs et détaillés sur une gamme étendue de sujets relatifs à son domaine d’intérêt en faisant la synthèse et l’évaluation d’informations et d’arguments empruntés à des sources diverses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Production orale :

 

 

ETENDUE:

Richesse des outils linguistiques employés (vocabulaire + syntaxe) et correction morpho- syntaxique

 

 

 

 

 

 

 

 

CORRECTION

Correction phonologique

et morpho-syntaxique de la langue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INTERACTION

Capacité à participer à un débat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AISANCE

Débit et clarté du discours